Chiropracteur : traiter efficacement un lumbago

Le lumbago est une douleur du dos qui peut gêner considérablement votre activité quotidienne sur une durée relativement longue. L’intervention d’un spécialiste du dos, chiropracteur, est alors nécessaire pour venir à bout de vos souffrances.

Le point sur le lumbago

Le lumbago ou lombalgie aigüe se traduit généralement par des douleurs intenses et soudaines dans le bas du dos. Les symptômes peuvent descendre jusqu’à la partie postérieure de la jambe. Cette forme de lombalgie est assez courante chez la population adulte et apparaît souvent sans raison apparente. Les spécialistes du dos (chiropracteur) ont néanmoins réussi à isoler quelques facteurs pouvant entrainer un lumbago :

  • les lésions sur un ligament ou un muscle
  • une hernie discale
  • le spondylolisthésis
  • la dégénérescence discale.

Les faux mouvements, le stress prolongé, le tabagisme poussé et les problèmes gynécologiques sont également évoqués par certains médecins. Dans la plupart des cas, les douleurs causées par un lumbago se dissipent d’elles-mêmes après 4 semaines. Cependant, Urgence Dos propose de traiter rapidement ces troubles du dos qui peuvent être soulagés rapidement par les soins d’un chiropracteur.

La chiropraxie, un traitement efficace contre le lumbago

Les techniques de chiropraxie sont les traitements les plus couramment utilisés pour atténuer les douleurs causées par ce mal de dos. Les soins d’un chiropracteur que propose urgence-dos.fr demeurent néanmoins les plus recommandés par les spécialistes du dos.