La chiropraxie ou l’ostéopathie pour traiter les douleurs aux épaules

Les douleurs aux épaules sont habituelles, la chiropraxie ou l’ostéopathie constituent un moyen très efficace de soulager la plupart des douleurs localisées au niveau des épaules.

Origines des douleurs aux épaules



L’épaule est formée par deux articulations : l’une se situe entre l’omoplate et l’humérus et l’autre entre l’omoplate et la clavicule. La douleur aux épaules a plusieurs origines : elle peut être d’ordre articulaire (luxation), d’ordre musculaire (rupture de la coiffe des rotateurs) ou d’ordre discale. En effet, une hernie discale peut entraîner un mal de dos au niveau des cervicales et créer une douleur intense aux épaules.

La chiropraxie ou l’ostéopathie pour traiter la tendinite



La tendinite de l’épaule constitue la douleur la plus fréquente localisée dans cette zone. Elle se manifeste par des douleurs intenses ou faibles lors de l’exécution de certains mouvements. Urgence Dos et le chiropracteur ou l’ostéopathe pourront par différentes techniques soulager le patient.

Réduire la douleur aux épaules

Généralement, le chiropraticien effectue un diagnostic de précision au niveau de l’épaule en souffrance avant le traitement. L’approche chiropratique a pour objectif de réduire l’intensité des douleurs aux épaules et de remettre en place la biomécanique des muscles pour les relâcher afin d’éviter au maximum les répétitions des douleurs. Le chiropraticien va également agir sur les muscles en effectuant des mouvements manuels doux et fluides.