Des solutions adaptées pour traiter les douleurs du dos

Les douleurs du dos, souvent généralisées par le terme lombalgie, affectent directement ou indirectement une part très importante de la population. Quelques connaissances s’imposent alors afin de mieux se préparer à ces troubles pour le moins gênants.

Les principales causes des douleurs du dos

Les origines exactes des manifestations de douleurs du dos sont nombreuses et difficiles à déterminer. Les spécialistes ont cependant isolé au moins trois grands facteurs pouvant entraîner ces troubles périodiques. Les mauvaises postures constituent les principales raisons évoquées par les médecins, chiropracticiens et Urgence Dos spécialistes dans le domaine. Une position inadéquate, que ce soit en mouvement ou au repos, peut en effet engendrer différentes réactions de l’organisme. Le mal de dos est parfois d’origine neurologique, comme pour le cas d’une hernie discale ou d’une sciatique. L’obésité, le sport intensif et la grossesse sont autant de facteurs pouvant causer des symptômes de douleurs du dos. 


Symptômes et traitements des douleurs du dos


Les troubles du dos se manifestent généralement par des douleurs aigües au niveau des lombaires et des douleurs thoraciques. Dans le cas d’une sciatique, les maux peuvent atteindre la fesse, la cuisse et même la jambe. Parfois, le trouble ne se traduit pas par des douleurs, mais par des fourmillements relativement gênants. Dans bien des cas, les douleurs du dos se dissipent après une ou quelques journées de repos. Si les douleurs persistent, consultez un chiropraticien ou un spécialiste du dos confirmé par Urgence Dos. Il sera en mesure de soulager vos souffrances avec différentes techniques d’ajustements, dont l’efficacité est approuvée par les professionnels de la santé.